Biographie


Après avoir commencé à jouer de la basse à 15 ans, Sébastien intègre le groupe d’un camarade de classe : Nommé « Lycanthropic », ce groupe d’heavy metal participe notamment au concours JMF départemental. Ensuite, Sébastien intègre le groupe « Blue Steam » et fait la rencontre de la chanteuse Tahiana et de Stéphane Avellaneda (actuel batteur d’Ana Popovic). S’en suivent des concerts en région PACA mais aussi en Italie lors de l’anniversaire du jumelage de la ville d’Oraison avec la ville de Traversetolo (province de Parme).

 

Ses premiers pas en studio se font chez Jean-Paul Avellaneda pour une compilation 04 de groupes de la région.

A 21 ans, il intègre l’Institut de basse Francis Darizcuren, reçoit notamment des cours de Jeff Corallini et obtient le premier prix du niveau diplôme de fin d’étude (DFE).

Ensuite s’enchaîne en 2006 l’album « Don’t complain » de la chanteuse country Tahiana, élue cette année le meilleur espoir féminin français de country. Cet album est réalisé avec la participation de Mickael Jones.

 

Dès alors se multiplient les rencontres et collaborations musicales : Lilith, Summer, Julie Jourdan, Herozen, Mabil et Dousson, ...

 

2010 fut le lancement du groupe de rock industriel RatioLog dont il réalise les compositions musicales.

En 2011, Sébastien participe a l’enregistrement de l’album « Mon Amérique à moi » de Jack Lewis avec notamment Marko Balland. Puis s'en suivent des concerts.

 

 

Le 8 novembre 2013, Sébastien est bassiste pour un concert d’Ana Popovic au Cafe Hahn de Coblence (Allemagne) lors de la tournée européenne pour l’album « Can you stand the heat ».

 

En fin d’année 2013, Jean-Paul Avellaneda lui offre une participation sur le nouvel album du groupe de blues Mercy, pour le morceau “A desperate man” puis la place de bassiste au sein du groupe.

 

 

2014 marque un tournant : la passion de la basse devient un métier. Puis divers concerts s’enchaînent : pour le groupe Mercy, pour Jack Lewis, pour le bluesman Leadfoot Rivet, pour Delta Blue (reprises de blues avec Jean-Paul Avellaneda), … 

En 2019, il devient bassiste de l'Orchestre Mephisto, orchestre officiel de Radio Star et enchaîne les dates estivales principalement dans le Sud de la France.

Plus d'informations sur les concerts dans la rubrique Actualités.

Pour écouter des extraits, vous pouvez aller dans la rubrique Photos/Vidéos.